Adèle Bérard, soprano / Micaëla
Adèle Bérard débute la musique par le violoncelle, instrument qui lui permet d’obtenir en 2012 le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicienne à l’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France et participe la même année à l’Orchestre Français des Jeunes au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence. Passionnée par le chant, elle développe parallèlement sa pratique vocale et se perfectionne auprès de Daniel Ottevaere à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, tout en menant des études universitaires en musicologie, et sort majore du concours de l’Agrégation de musique en 2016.
En 2018, elle est soliste dans le Gloria de Antonio Vivaldi sous la direction de Lucie Leguay.
Récemment, elle incarne les rôles de Konstanze et de Blöndchen dans Die Entführung aus dem Serail de Wolfgang Amadeus Mozart aux Estivales de Wissant, ou encore le rôle de la Reine de la Nuit dans Une petite Flûte enchantée, adaptation de Die Zauberflöte de Wolfgang Amadeus Mozart, mise en scène par Mireille Larroche à la Salle Cortot.
Elle bénéficie en masterclass des précieux conseils du metteur en scène Alain Garichot ou encore de l’artiste lyrique spécialiste de la musique contemporaine Valérie Philippin. Depuis quelques années, elle s’attache à défendre et à promouvoir la musique des compositeurs et compositrices d’aujourd’hui et collabore ainsi à la création d’œuvres musicales, telle que Silence et cri de Jean-Yves Bosseur ou encore Requiem pour une espèce de Yann Flament.